Couleurs et styles
OmniDiskSweeper utilise couleurs et styles pour vous parler de vos fichiers. Les couleurs sont utilisées pour grouper les fichiers par taille et pour indiquer le statut d'un fichier ou d'un dossier. Le style du texte fait la distinction entre les fichiers réels et leurs alias.
OmniDiskSweeper affiche les tailles de fichier sur un spectre allant du vert clair au violet clair. Les tailles de fichier en vert clair sont les fichiers les plus petits et quand ils augmentent de taille, celle-ci est affichée en vert foncé, puis en violet foncé et enfin en violet clair.
Vert clair : fichiers mesurés en Octets.
Rouge : fichiers dont les tailles sont en train d'être calculées.
OmniDiskSweeper affiche aussi les noms de fichiers dans les couleurs suivantes pour indiquer leur état :
Noir : les fichiers qui ne font pas partie d'un progiciel et peuvent généralement être effacés sans problème. Cependant, tous les fichiers en noir ne sont pas forcément inutiles et vous devriez donc toujours regarder quelles applications utilisent ce fichier.
Gris : les fichiers qui font partie d'un progiciel et ne devraient typiquement pas être effacés.
Enfin, OmniDiskSweeper utilise une police italique pour indiquer les fichiers qui sont des liens symboliques vers d'autres fichiers ou dossiers sur votre disque dur. C'est typiquement les fichiers que vous ne voulez pas effacer, à moins de les avoir créés vous-même.